lundi 3 mars 2008

22 au 29 février 2008 - U.S.V.I. avec Joelle & Éric

Jour 1: Nos invités arrivaient à 21h à St-Thomas selon l’hraire original. Finalement, ils sont arrivés au Yacht Haven Grande vers 23h. Disons qu’une fois arrivés au bateau, on a jasé, ils se sont installés et dodo! Journée assez simple! Du matin jusqu’à leur arrivée, on avait laver et préparer le bateau, fait l’épicerie et fini notre lavage, etc… Ouffffffffff on s’est couchés tard hé hé!



Jour 2: Après déjeûner, cap sur Great St-James island pour y faire du snorkeling et y passer la nuit. La navigation était un peu plus mouvementée cette avant midi là. Vagues et vent dans le nez pour une bonne partie, ce qui a fait tourné un peu le cœur et l’estomac de nos invités, mais bon, une fois arrivés, tout le monde était content et avait repris sa couleur habiuelle! On peut dire que c’est notre ancrage préféré, surtout non payant en plus. Cet endroit est super avec l’eau très claire et quelques bateaux le jour, mais asez tranquille le soir et la nuit. On était 3 bateaux Canadiens ce soir là, donc la Cavaleuse, des québécois qui sont partis pour une année sabbatique en juin 2007 à partir des îles de la Madeleine et ont traversé l’Atlantique pour aller aux Canaries et y retraverser vers les Caraibes il y a quelques mois. Nous les avions croisé à St-Martin, en fait seulement leur bateau, mais sans les connaître et leur parler. Ils en ont fait du chemin. On les admire un peu! :-)

Jour 3: Le dimanche matin, on partait vers St-John à voile. On a pris un mooring pour trop loin de la ville, à Honeymoon bay, pour aller la visiter et on est retourné au bateau en fin d’après midi pour aller reprendre un autre moorin plus au fond dans Caneel bay où c’était plus tranquille. Faut dire qu’on avait eu la chance de voir arrivé un petit bateau moteur avec plusieurs personnes semblant être dans un état plutôt trop joyeux et bruyants, donc on s’est sauvés plus loin. Facile les mooring!!!!

Jour 4: Ce matin, nous avions prévu partir faire de la randonnée pour l’avant midi au moins. On est donc partis vers Cruz Bay pour y laisser le dinguy et on a marché vers les trails qui nous amenaient sur 2 des sommets de St-John pour y avoir une vue magnifique et une chaleur assez chaude aussi! On a fait les trails Caneel Hill and Margaret Hill pour revenir par Lint Point Trail. Une bonne avant midi d’exercice récompensée par un dîner américain chez subway! De retour au bateau, on est partis pour Maho Bay, supposément la plus belle plage de St-John. En effet, la plage est belle, mais la plus belle….. non, pas selon nous. Honeymoon et Caneel sont superbes et Francis aussi. On y est restés une nuit et Joelle et Éric ont pu aller retourner faire un peu de snorkeling en après-midi. Durant la nuit, des maringouins et no seem étaient au rendezvous, donc Alex et moi avons dormi dehors le plus cachés possile de ces amis…

Jour 5: Le lendemain, nous nous sommes déplacés juste à côté, presque dans la même baie, mais plutôt celle de Francis bay. On a pu aller faire du super snorkeling très rocheux à Whistling cay. On a même vu, juste entre le bateau et le dinguy, en surface de l’eau, un super barracuda de 3 pieds de long……… ouin, disons qu’on a embarqué rapidement et prudemment dans le dinguy. De vrais pissous….. Faut dire qu’on n’a pas aidé nos invités en leur disant notre crainte des barracuda. Eux étant pas mal moins peureux, ils en ont revus les jours suivants et n’ont pas été énervés dutout. Nous aussi, tranquillement, on s’est améliorés….. En après midi, on est aller faire de la randonnée à Francis bay Trail et on a vu le cmaping de Maho bay. Bel emplacement et bien organisés. Ce sont des petits cabanes juchées dans les arbres pour lesquelles tu te rends via des passerelles dans le bois. Tout est suspendu et tu ne touche pas la terre. Vraiment bien comme camping. On est retourné au bateau, barracuda n’étant plus là, et nous avons eu un bon souper à bord, comme on aime les faire.

Jour 6: Le lendemain, on est parti vers Watermelon bay pour pouvoir voir une nouvelle baie et faire de la randonnée plus longue qu’à l’habitude. Snorkeling en avant midi avec barracudas, étoiles de mer, etc… photos à l’appui. Le meilleur moment de ce snorkeling a été la découverte sous nos pieds, assez profond quand même, d’un barracuda de 2 pieds et demi environ. Moins gros que celui de la veille!!! Isa avait la caméra sous l’eau oui oui…. Mais aucune photo n’a été prise de ce fameux barracuda, car j’ai jamais autant voulu sortir de l’eau, du moins, sortir la caméra de l’eau pour ne pas l’illuminer et l’attirer….. comme s’il ne se foutait pas de moi ce gros poisson, mais bon…. J’ai voulu mettre la caméra au-dessus du dos de quelqu’un, et ce quelqu’un, l’heureux élu, était Éric! Je ne regardais tellement pas où j’étais rendue, qu’un peu plus et c’est moi qui était au complet sur le dos d’Éric! héhé…. Ils et Je a bien rit de moi!! Beau moment souvenir….On est partis tout de suite après dîner pour aller faire Jonny Horn Train et Rock me Road Trail (de 14h20 à 17h en tout avec plusieurs arrêts photos et au village de Coral bay). Bref, on a eu chaud et les montées et descentes étaint assez apiques. Bon, disons juste assez pour être fatigués en fin de journée. La vue à Rock me Road était superbe. On n’avait jamais vu de quoi aussi beau. On voyait U.S.V.I. et les B.V.I., vraiment bien. Vous y verrez les photos! Au Village de Coral bay, ‘était bizarre, disons très calme, peu de touristes, mais avec des magasins de souvenirs….. Ca avait l’air d’un village hanté…. mais ensoleillé et bâtisses colorées! De retour au bateau, on a soupé et dormi à Watermelon bay en prévision de la dernière journée voile du lendemain.

Jour 7: On est partis le matin après le déjeuner pour faire de la voile vers Charlotte Amalie. On a arrêté dîner à Great St-James, notre tite île bien aimée, et on est ensuite repartis vers Charlotte pour s’ancrer et aller voir les magasins avec Joelle et Éric. On a soupé au resto Wikked à Yacht Haven Grande, gracieuseté de nos invités (Merci beaucoup soit dit en passant!), sur une belle terrasse devant les gros méga-yachts, belle vue! Ensuite, dessert Ben & Jerry’s, un classique à cet endroit! Retour au bateau pour jaser, dodo, et bagages…

Jour 8: Au revoir à 9h30.

On a passé une super belle semaine, différente des autres étant donné le parc national de St-John qu’on pouvait profiter en masse ainsi que le snorkeling qui était très beau aussi. Tous les ancrages avec moorings étaient simples et valaient la pleine. Le meilleur endroit, y compris les B.V.I., pour faire de la voile une à 2 semaines sans avoir à trop se soucier de la météo, etc…

Aucun commentaire: