vendredi 20 juillet 2007

Des nouvelles de Louise & Serge en "vacances"

Ca faisait longtemps que je n'avais pas mis à jour notre blog, donc voici quelques nouvelles de notre voilier qui se promène depuis maintenant près d'un mois. Oui Oui, j'ai bien dit vacances dans le titre de cette nouvelle! En effet, Louise & Serge ont sagement décidé de profiter du voilier et de leur présences dans les îles pour y rester plus longtemps. Donc, pour ceux qu'ils se demandent quand ils partiront avec leur propre bateau, bien l'année prochaine. Bonne idée selon moi, car pour un début de retraite, pourquoi se presser quand on est déjà à voile dans les îles... Leur chien Sam va toujours aussi bien. On s'en occupe et ils s'est pas mal habitué à nous. Sans compter que Mélissa (soeur d'Alex) l'a aussi gardé pour plus de 2 semaines. On se le partage :-)

On a écouté souvent la radio amateur le matin pour voir où étaient rendus Louise et Serge. Ils sont partis des BVI pour ensuite se diriger vers St-Martin pour aller faire les dernières commissions et aller chercher des voiles neuves. Ils ont aussi pu prendre leur 1er souper relax dans le cockpit.




Ils se sont ensuite dirigés vers la Martinique après avoit fait un arrêt en Guadeloupe.
Cette photo est justement une vue de la Martinique de la populaire ville ou plutôt le village du Marin où on peut y apercevoir une belle marina et où on doit se diriger pour passer les douanes. Alex et moi y étions allés il y a 2 ans en vacances. Pour les douanes, si vous vous demandez si c'est long passer, bien ca dépend du beat du douanier. Ce sont des îles, donc c'est toujours "chill" et relax.

Par la suite, ils se sont dirigés vers Ste-Lucie où ils ont décidé de passer plus de temps et d'en profiter et ils ont aussi rencontrer de couple qui prenait des vacances de 3 semaines avec location d'un voilier.

Voici une photo de la Baie de Marigot.
Depuis ce temps, ils se promènent dans ces environs pour se diriger vers les petites îles des Grenadines pour ensuite terminer leur périple à Trinidad où ils pourront nous laisser le bateau.


Voici donc leurs nouvelles sommaires. Vous pouvez toujours les suivre aussi sur leur blog dans les liens d'intérêts. Entouka, ils vont très bien et ils apprécient bien le beat des îles.


Comme vous voyez, pas beaucoup de nouvelles de Alex et moi pour le moment... mais ca approche! Youppi! Nous avons commencé, surtout Alex, à vider notre appartement en apportant des boîtes et des meubles chez les parents d'Alex. On en profite pendant leur absence héhé. J'ai aussi vendu ma voiture et Alex son terrain dans les Laurentides. Ca sent le départ! À la prochaine!

Aucun commentaire: