vendredi 18 janvier 2008

St-Barth 14 au 16 janvier 2008 – Pourquoi louer une voiture quand tu peux marcher!

Non mais, c’est impressionnant ce que tu peux faire à pieds! N’est-ce pas papa? Nous avons passé 2 jours à St-Barthelemy, île de la "mode in France" de luxe. Nous avions quitté Antigua à 4h15 AM le 14 janvier pour arriver vers 4h30 à St-Barth dans la baie de Gustavia. Nous nous sommes ancrés au fond dans la baie de Corossol juste un peu en avant d’un petit village "Corossol" de pêcheurs. Une belle eau claire partout autour du bateau avec des tortues…. Toujours sans photos par exemple! Nous avons débarqué sur terre que le lendemain, mais on était un peu fatigué côté traversée. Le lendemain matin à 9h00, on commencait à marcher sur l’île et on a arrêté vers 16h15! Ouffffffff On a visité le Port de Gustavia avec les gros bateaux "mega yachts", pour ensuite visiter les rue des magasins de la mode et de luxe de Gustavia. Ensuite on a marché vers Anse St-Jean pour aller voir l’aréoport et la belle plage. De là, sur le bord de la rue, les avions te passent presqu’au dessus de ta tête. On a une photo d’Alex, mais un peu plus et l’avion n’était pas dans la photo! Héhé! On a marché sur la plage et on a passé par le Eden Rock private and luxury resort/villas. On a fait nos touristes, mais pas trop, car je ne crois pas qu’on était les bienvenus… oups! Ensuite, bien on a marché un peu n’importe où pour finalement dîner sur le fly et repartir à la marche vers la pointe de Colombier où il y a un super point de vue sur St-Martin, Anse Colombier et les autres Anses de St-Barth. C’est le point le plus haut de l’île ou presque donc la vue était magnifique et on a bien eu chaud avec notre marche. Bizarrement, nous n’avons croisé personne à pieds, mais plein d’autos de location! On avait l’air les seuls braves… pourtant ce n’était pas la fin du monde, mais on n’a pas les mêmes intérêts que les gens du tourisme à St-barth de toute facon. On est ensuite revenus, par une autre route, vers Gustavia pour ensuite aller voir la Plage des Grands Galets "shell beach", super, mais un ti peu trop de monde en après midi. Nous avons ensuite tenté l’internet partout jusqu’à ce que nous n’avions plus de batterie d’ordi et nous sommes retournés au bateau pour un bon ti souper, dodo et lendemain, petite navigation vers St-Martin.