lundi 12 mai 2008

Bilan Buenos Aires - Argentine

Après plus d'une bonne semaine a Buenoas Aires, on a finalement presque tout vu ce qu'on voulait y voir, mais sans pouvoir pour autant visiter tous les musées qu'on aurait pu. Il y a tellement a voir ici, c'est impressionnant! Voici une tite liste de ce qu'on a fait en gros.

- Visite d'une portion de la ville en bicyclette avec y compris la visite de La Boca, petit villlage/quartier reconstruit tel qu'il était ici autrefois, mais maintenant que pour le tourisme. Ce sont principalkement des batisses peinturées avec plein de couleurs. Très vivant comme endroit avec du tango partout dans les rues. On a aussi pu voir le stage de 40 000 personnes pour le football et l'équipe la plus populaire d'ici La Boca Juniors. On a aussi vu le port de Puerto Madero (avec en prime des voiliers a leur marina he he!), le centre de la ville, San telmo, un autre quartier important. Bref, beau tour!


























- Visite de la ville de St-Isidoro, via le Train de la Costa et arrêt a la ville de Tigre pour un tour de bateau/catamaran dans le canal. (voir texte précédent pour photos)

- Beaucoup de marche dans la ville, les rues, etc... Beaucoup, beaucoup beaucoup de marche meme!!!























- On est allé voir une game de football (notre "soccer") de la 2e équipe la plus populaire River Plate. Ils ont gagné 4 a 2.... fiou!!!! Impressionnant comment ce sport est important et populaire ici. On etait dans le plus gros stade national de 80 000 personnes, immense! Près de 10 000 de plus que le Stade Olympique dans les années où il aurait pu être plein!!!!! On avait des places de luxe. En plein milieu du terrain dans la 9e rangée. Près de l'action!! On avait l'air de vrais fans!











- Visite de Palermo, quartier important de Buenos Aires, dont le zoo et les Jardins japonais.



































- Visite du jardin botanique à Palermo










-


- Visite du cimetière le plus renommé en Amérique du sud et p-e au monde....... avec y compris la "tombe" de Evita (Eva Peron / "Don't cry for me Argentina"), la femme la plus importante que l'Argentine ait connue.






















-
- Visite du Musée Evita.

- Magasinage, surtout pour pouvoir aller manger dans des restos sans avoir l'air trop bizarres, car les gens sont chics ici. Et shopping pour le travail a Alex :-) A voir....

- On a aussi, avec tristesse, suivi la dernière game de hockey des Canadiens en direct sur internet. Du moins, les 2 dernières périodes.... Mais, c'est terminé!

- Etc....................................

Une belle semaine fort occupée dans une seule ville. Surprenant. On a finalement décidé de ne pas aller faire un 3 jours en Uruguay, car cela nous rushait un peu et c'était encore pour une autre ville. On n'a pas eu le temps d'aller voir les glaciers au sud de l'Amérique ni les chutes Iguazu, mais p-ê un autre moment donné, qui sait!?

Beaucoup de photos, mais ce sera a suivre.... pour bientot.

Aucun commentaire: