jeudi 21 février 2008

Depuis Lundi 18 février 2008 – U.S.V.I : United States Virgin Islands (Îles Vierges Américaines)

Ici, c'est vraiment le paradis de la voile... C'est vraiment super beau avec plein d'îles partout à moins de 2 heures de distance même pas. L'eau est claire et la houle n'est pas grosse, car les îles la bloque de partout, tout comme le vent aussi. Ca fait des journées de voile plus relaxantes. Il y a pas mal de bateaux autour de nous, mais les USVI sont quand même moins populées en bateaux que les BVI surtout côté bateaux de charter (bateaux de location Sunsail et Moorings), c'est donc plus agréable et calme. Il y a des poissons, tortues, etc... partout, même des dauphins, bref, on s'y plait. La majorité des ancrages sont payants à l’île St-John, car c'est un Parc National bien conservé, ce sont donc des moorings à 15$ la nuit (« boule que tu accroche ton bateau au lieu de mettre ton ancre »). Le Parc se fie sur la bonne foie des gens, car la majorité du temps, tu dois te rendre à une tite boite pour aller mettre ton $ dedans. Faut aussi que tu la trouves cette fameuse tite boite, mais il y a des gens qui passent pour te dire elle est dans quel coin. Pour la plupart des baies, il y a trop creux d'eau pour mettre l'ancre de toute facon. On devrait aussi trouver des endroits où on mettra l’ancre dans les prochains jours. Les moorings semblent être en très bon état, ce qui est bien au moins.

Nous sommes allés 1 nuit à St-John pour y faire nos douanes et visiter la ville, la seule de l’île. Encore plein de beaux magasins bien aménagés pour y dépenser. On a été au fameux Mongoose Junction, la place toute en pierres où il y a les magasins et beaux restaurants, de belles photos, sans aucun achat!

Le lendemain, on a fait de la voile jusqu’à l’île Great St-James, wow! Une baie assez bien protégée, faut dire qu’on avait pas autant de vent qu’il le prédisait, avec peu de bateaux. Juste quelques gros bateaux de snorkeling avec beaucoup de touristes, mais ils ne viennent pas longtemps et ne sont pas vraiment dérangeants. On était ancré à côté d’un super beau bateau, voilier, de course rouge… On a pu voir tout près du bateau une grosses raie... bien mo je la trouvai assez grosse, et des poissons.

On y est restés une nuit pour repartir à voile vers St-Thomas, la plus grosse îles des USVI où il y a bateaux de croisières à profusion à chaque jour de la semaine. Nous y sommes depuis mercredi avant midi. On est anrcé près des bateaux de croisière en face du nouveau gros complexe de luxe Yacht Haven Grande. De beaux magasins pour ceux qui débarquent des gros bateaux. Vraiment beau. On a même trouvé une épicerie pas si cher, et surtout, un place où faire du lavage super efficace et la moins chere de toutes les antilles juqu'à maintenant. De grosses laveux et sécheuses commerciales, on ne pouvait demander mieux! On a même passé l’après midi d’hier à marcher dans la ville jusqu’à Frenchtown et jusqu’à Crown Bay Marina pour ensuite revenir sur nos pas et prendre un apéro vec ailes de poulet bien grasses au Hooters, oui oui au Hooters de St-Thomas, VI! On a bien rit pour ma 1ere fois. Le costume traditionnel des filles est vraiment…. que dire…… un peu passé date, mai bon, peut aussi être sexy dépendamment de la fille. Bref, la serveuse etait sympatique. On a ensuite fait un arrêt au Ben & Gerry’s mangé un gros cornet…. Tout ca avant de souper, donc arrivés au bateau, bien on n’a tout simplement pas soupé! pendant notre "pas-de-souper", on a eu la chance de voir un dauphin en plein spectacle ou plutôt, il devait pratiquer un spectacle quelconque. Il était à côt. du bateau qui était à côté de nous et il nagait sans cesse autour de son cablot (chaine) d,ancre. Il tournait autour, il sautait, il clapait sa queue, bref.... une grosse 132 heure. C'était beau à voir! Auj., nous sommes allés faire le lavage et a aussi mis de l'eau. ben oui, nous avions l'habitude de remplir nos gerr can de 20Litres 'eau au fur et à mesue dans les marinas. Le probleèm ici, c,est que la marina est pour de GROS bateaux de croisière et des MEGA yachts incroyable. On est allé au quai avec notre dinguy. Il aurait pu passer sous le quai avec le moteur et nous. Notre corde à dinguy ne se rendait même pas au taquet tellement c'était haut. Hé hé, très drôle. On a fait remplir pour 40LItres d'eau et ca nous a coûté 3$, un prix record, soit dit en pensant! Ona bien rit. le gars nous a même fait une facture et tout et tout! On ne devrait as y retourner, mais c'était drôle. On était entre un immense bateau de croisière de plus de 500 pieds (ses bateaux de survie sot de 40 pieds....!) et un Megat yacht de près 200 pieds!! Et nous, on était 9 pieds en dinguy, hi hi hi! Pas de photo malheureusement... ca aurait été drôle.

Et là, voilà où nous sommes rendus. En train d’essayer de mettre des mises à jour sur internet dans le Bad Ass Coffee.. juste pour vous!!!!

On se prépare pour demain soir avec la 3e visite. On donnera des nouvelles après…… cette semaine là. On continue de mettre des efforts pour vendre Master Peace. On reçoit plusieurs demandes d’infos… donc il y a des intéressés! C’est à suivre!

Aucun commentaire: