jeudi 21 février 2008

Dimanche 17 février 2008 - B.V.I.: British Virgin Islands (Îles Vierges Britanniques)

Nous sommes sortis du lagon samedi matin. On a été accueillis avec une superbe pluie juste avant de passer sous le pont, youppy! calea m'a permis de porter mon super imperméable "plastique". à voir de voir la mémorable photo! Nous sommes partis de St-Martin samedi soir vers 17h45 en direction des B.V.I. Nous avons navigué toute la nuit, soit pendant 14 heures, pour arrivés à Tortola vers 8h30dimanche matin. La navigation avait bien été, mais la houle nous a pas mal brassés durant la nuit, le bateau bougait de gauche à droite, en avant en arrière héhé! Notre arrivée, entre 5h45 am et même 9h00 am a été assez ordinaire avec orages, ou plutôt des « squall », un peu partout et bien sur du vent! Bref, on est arrivé avec beaucoup de vent et tout mouillés!!! On s'est ancrés à Road Town, Tortola, BVI puis on a dormi une bonne partie de l'avant-midi pendant que tout restait nuageux et pluvieux. Nous étions très fatigués après avoir dormi en moyenne 2h30 chacun. On a pu voir nos amis Seb et Stpeh en après-midi et soirée, de là la raison de notre arrête aux BVI! Ils sont enus nous chercher à la marina de Village Cay et nous sommes monté à leur domicile où on a bien magé et a pris l’apéro sur le bateau et on a soupé à leur appartement et pris une super douche avec plein d’eau!!!!! Sur notre chemin du retour vers le bateau, il y avait une superbe araignée rouge... grosse... dans le parebrise, dans l'auto, donc on a dû s'arrêter pour la chasser. Moment très cocasse d'ailleurs. On avait l'air 4 peureux.... mais bon, Seb l'a eue, bref c'est ce que nous croyons, car nous la voyions plus dans la valise.... elle devait avoir été éjectée dehors!!!! Au retour en dinguy, il y avait un bruit bizarre près du bateau... genre un animal essouflé... j'ai eu peur que ce soit un chien qui essayait de nager... J'ai dit à Alex :" vas le sauver2! Ben non, imaginez-vous dont que c'était un dauphin... dans 15pieds d'eau à à peu près 10 pieds du bateau.. oui oui! dans le noir, on ne le voyait pas très bien, mais ouff, on a fait le saut avec ses jets d'eau!

Les BVI, on les avait vues en vacances en avril 2007, quand on a acheté le bateau. De toute facon, juste être aux BVI, cela nous a coûté, pour une nuit et 2 jours (douanes, immigration, etc) 57$US (aux U.S.V.I. = 0$), et ce, sans aucun service fourni :-). Les baies y sont aussi pas mal surpeuplées dû aux bateaux de location Sunsail et Moorings. Mais bon, ca a valu la peine quand même, car c'était le fun de revoir Sébastien et Stéphanie. Ils reviendront passer 2 jours avec nous à bord avant qu'on remonte vers Puerto Rico dans 2 semaines. Juste après que la soeur à Alex soit partie. Elle arrive vendredi jusqu'au prochain vendredi.