mercredi 10 octobre 2007

Dimanche – Jeep Tour Isla Margarita!

Ha THE JEEP TOUR!!!!!!! Quoi dire.. ou plutôt par où commencer.? Une chose est certaine, nous avons vu de belles choses et nous avons pris de belles photos. Vous irez voir sur notre site. Tout commence ainsi:

Le guide venait nous chercher en jeep 4x4, supposément un jeep avec toît ouvert sans air climatisée comme nous l’avions demandé, à 8h15. À 8h20, il nous trouve. Finalement, c’est un land cruiser style mini van tout neuf (Alex aimerait bien ca avoir cela en revenant au Québec, mais bon… surement pas!) avec 13 places disponibles et avec énormément d’air climatisée….. On se dirige vers un hôtel pour aller chercher supposément 5 autres personnes. Après 40 minutes d’attente, ils se sont trompés de journée donc nous ne sommes que 2. À première vue ca sonne intéressant, mais non, car le guide ne veut pas perdre sa journée que pour 2 personnes, donc il nous amène (à la vitesse de l’éclair!) au premier spot prévu à visiter où nous serons jumelés avec un autre jeep qui a déjà 5 personnes. Haaaaaaaa bon départ! Nous arrivons au fort (autour du point #1 sur la carte) avec vue magnifique et nous rencontrons notre nouvelle équipe et notre nouveau guide, sympathiques. Je me demande bien si on peut appeler cela des guides car ce sont des guides muets: ils t’amènent à un endroit, t’ouvrent les portes, te disent revenez dans 20 minutes et une fois revenus, ils sont à côté du jeep et tu attends qu’ils te disent Vamo! (Qui veut dire "Allez dans le jeep les amis"!). Mais bon, l’important est de visiter l’île. Nous continuons vers un petit village où il y a l’église à visiter (autour aussi du point #1 sur la carte) . En plus, c’est dimanche, donc c’est plein de monde avec un parc et des petits chariots/magasins. C’est très beau comme endroit et les bâtisses autour sont super belles, car elles sont peinturées avec plein de couleurs. Il y a aussi des musées, mais nous manquons de temps, vous savez Vamo!!! Nous repartons vers le Parc National de La Restinga (point #2). C’est LE parc de l’île avec son attraction première: le lagoon. C’est la raison d’avoir choisi le tour de l’île pour pouvoir aller dans ce parc. Arrivés la-bas, notre guide donne de l’argent à un "capitaine" pour qu’il nous fasse faire le tour en 30 minutes. Cette portion du tour a super bien été et c’était impressionnant, car je n’avais jamais vu de lagoon comme cela avec les mangroves. Dire que dans plusieurs lagoon comme celui-là, les bateaux/voiliers vont s’y cacher dans les périodes d’ouragans. Ils attachent le nez et le dernière du bateau le plus près des mangroves (arbres) et attendant que ca passe. On a pris de belle photos justement. Ensuite, on retourne Vamo! Dans le jeep direction dîner à Punta Arenas (point #3). Très bon dîner avec perroquet, singe et iguane. On a bien mangé. On est ensuite repartis vers une plage (point #4) où nous sommes restés 1h15 pour ensuite Vamo! Vers un tour rapide de frai 4x4 dans du sable, de la terre, un peu d’eau etc…. Ce fut un tour très bref, car le guide est rentré dans un endroit et a avancé en utilisant bien son 4x4 sans arrêter une fois. Il nous a gentiement dit: "ca ne me dérange pas que vous ouvriez les fenêtres pour prendre des photos"…. Oufff pas facile. Après ce petit tour, il nous restait The last stop: un petit bar Coco Loco si je ne me trompe pas. Où là, nous étions supposé se prendre un petit drink, mais le malaxeur a brisé, donc ce sera pour une autre fois. Il était 16h. Nous croyions aller aussi à Juan Griego visiter le village, mais non…. Nous sommes retourner vers la maison et nous étions revenus vers 16h30 au lieu de 18h. Malgré la fin un peu abrupte du tour, on a bien aimé voir l’île et la Restinga, mais il faut s’attendre à e genre de surprise avec un tour organisé. Sur papier et en vrai, il y a toujours des différences. Nous ne regrettons pas dutout notre journée par contre.
On est revenus épuisés et ce fut la pire soirée à l’ancrage, car ça houlait beaucoup. Le bateau bougeait de tout bords tout côtés… on a moins bien dormi et j’avais un peu l’estomac en compote, mais ca fait parti de l’Aventure avec un grand A. Lundi matin, c’était aussi houleux.