mercredi 10 octobre 2007

Vendredi – Playa El Agua

Vendredi – Playa El Aguaendredi matin, nous avons décidé de partir, encore une fois tôt (8h45), pour se rendre en taxi à la plage El Agua. Là, ce fut toute une journée de luxe!!! Notre première! Nous sommes allés voir notre chauffeur de taxi traditionnel "Hard Core" (C’est le nom de son taxi, car chaque taxi a son nom ici), une vieille, mais très vieille, surprenant qu’elle avance encore, auto rouge simili "bateau" comme on les appelle si bien au Québec. Selon nos analyses personnelles: peut-être une 1975! Oui Oui! On a pris 3 fois ce même taxi depuis qu’on est ici et il nous connait et est très gentil avec nous, donc il nous a amené à El Agua (une grosse 1/2hre de voiture). Cette plage est vraiment longue et il y a plein de petits resorts / hotels avec restaurants et surtout, des chaises et parasol à louer pour la journée! En fait, si tu ne loues rien, tu n’as tout simplement pas d’ombre de la journée, donc ce n’est pas vraiment un choix! Reste à savoir quelle chaise tu veux louer, devant quel restaurant et sans trop être cordé avec tout le monde, car ils ont le tour de mettre les chaises 2 par 2, mais à 2 pieds de distance avec l’autre 2 par 2. Nous avons loué nos chaises, ouvert nos livres et un serveur est venu nous voir juste avant le dîner pour nous servir drinks, bière, etc… Wow! Du vrai luxe: service aux chaises. La location des 2 chaises avec parasol = 5$ + bière 1$ donc 2$ en tout + drink Isa 2$ + dîner calmars. On en a profité pour marcher toute la plage au moins une fois, mais le reste de la journée a été lecture, baignade, photos et retour à la "maison" vers l’heure du souper. Je ne pouvais pas croire qu’Alex pouvait rester toute une journée à une plage, mais surprenamment, il paraît que oui! Faut dire qu’il a aussi fait de l’observation…. c’est mon mot pour "avoir les yeux croches en direction (très subtile bien sûr!) des Vénézuéliennes". Leur costume de bain sont, disons-le, souvent beaucoup plus petits que les nôtres….. Le soir, on est arrêté au Sunset bar pour faire un peu d’internet, mais finalement, on a décidé que nous reprendrions en début de semaine l’internet au bateau, car c’est plus simple.