vendredi 26 octobre 2007

Islas Arapos "la piscine" et Chimana Grande

Après un 3 heures, approx., de voile et pas mal de moteur (car la grand-voile nous a fait une belle surprise en restant prise dans le mat, donc impossible de la ressortir, mais nous avons réussi à la re-rentrer au moins), nous sommes arrivés à Isla Arapos, deux petits îlots encerclés d’eau claire et d’une petite plage avec maison abandonnée et montagnes, évidemment!. Bref, un petit coin de paradis comme on les aime. Nos sommes arrivés le dimanche, donc il y avait beaucoup de locaux qui profitaient de leur congé, mais lundi c’était le calme plat et on était les seuls! C’est ici qu’un bel orage, comme nous n’avions pas encore eu sur l’eau, est venu nous saluer….
Le lendemain matin, il annoncait des orgages en début d’après midi, et nous n’étions pas bien protégés du vent etc…, donc nous avons décidé d’aller dans une autre baie… finalement une autre île. Nous avons fait un petit tour de dinguy (zodiac) pour explorer les environs juste avant de partir. Miracle!: nous avons suivi, ou bien nous avons été suivis…, par 2 dauphins à côté du dinguy… wow! Presqu’à deux pieds à côté de nous sur un petit bateau gonflable.. on aurait presque pu les toucher!


Nous sommes ensuite partis pour Chimana Grande pour y passer les deux prochaines nuits avec encore une fois Side by Side. Encore, une fois, quelque chose de différent côté végétation et de magnifique nous a accueilli. En approchant cette île, il y a des montagnes partout, mais très arides (Mochima, elles étaient plus vertes!). Nous sommes entrés dans un petit lagon où nous nous sommes ancrés en attendant nos copains. Pendant ce temps, nous en avons profité pour aller prendre LA photo tant attendue. Nous étions le seul bateau de la baie, donc la photo est comme dans notre livre-guide! Wow! Ca nous a aussi permis de faire une petite montée en montagne (aride bien sure!) pour prendre la photo du plus haut que possible (que possible, car un moment donné, ce n’est pas ton corps qui n’en peut plus, mais plutôt les milliers de petites roches et le sable qui pourraient te faire débouler juqu’en bas…). Nous avons passé deux nuits dans ce "trou" superbe entouré de mangroves et de chants d’oiseaux pour ensuite se diriger vers Puerto La Cruz.

Aucun commentaire: