mercredi 5 décembre 2007

Les Caraibes!

Nous sommes actuellement à St-Vincent et Grenadines. Nous avons fait notre record de 30 heures de navigation non-stop! Tout a bien été. Ca nous a permis de voir 2 levés du soleil + 1 coucher du soleil! (Voir photos sur notre site) Nous avons décidé, par la belle météo, et remonter les îles des caraibes pour pouvoir plus bouger que les îles du Venezuela et les ABC. Nous remonterons tranquillement les Antilles Francaises pour ensuite se diriger vers St-Martin, les BVI, les USVI, la République Dominicaine, les Bahamas, et le retour vers le Canada.

Dans les derniers jours, nous avons été aux Tobago Cays, là ou le film Pirate des caraibes a été tourné. C'était super! L'eau la plus claire qu'on n'ait vue jusqu'à maintenant, avec des raies (assez grosses en plus!) et des tortues. Nous avons pu rejoindre le couple du bateau Adventure Bound qu'on avait connu à Grenade en septembre. Ils sont aux Tobago Cays justement pour quelque temps. Nous nous sommes même améliorés, car nous sommes allés faire du snorkeling de soir dans le noir ("night snorkeling") avec des flash light! Oufffffffff On a vu plein de langoustes, petits poissons, crevettes, crabes, etc! C'est la beauté de la chose quand on est de nuit (bof à 18h00), car les espèces se montrent plus le bout du nez. Malheureusement, on n'était dans en lieu protégé, donc pas le droit de pêcher la langouste pour un bon souper. Ha un jour j'en mangerai une!

Nous n'avons pas pu rester longtemps aux Tobago Cays, car nous avions un ti problème technique au niveau du moteur, et cela faiait entrer de facon continue de l'eau dans le bateau. Pas de là à couler, mais quand même à ne pas négliger, car la pompe de cale (automatique) partait aux 5 minutes environ)! Ouf quelle découverte! Les gens nos ont suggéré de faire sortir le bateau à quelque part pour faire faire la réparation, mais là.... ca aurait été en Martinique... à plus de 30 heures ou presque de navigation! Finalement, la chance a été avec nos à St-Vincent. Il y avait une base de bateaux Sunsail et ils venaient de recevoir des pièces le matin, donc pas chance, la pièce que nous avions besoin! Fiouuuu Nous avons navigué 4 heures pour nous rendre a leur marina et un mécanicien nous y attendait. Tout est réparé! On a été plus que chanceux. On va pouvoir aller voir les îles proches d'ici avant de se diriger vers Ste-Lucie et la Martinique pour passer Noel surement aux Saintes en Guadeloupe en compagnie de nos amis sur Sloopy.... si tout va comme prévu bien sur!

On redonner des nouvelles bientôt. Nous allons très bien et le moral est bon.

Aucun commentaire: