dimanche 23 septembre 2007

La traversée de Grenade à Los Testigos (18 et 19 septembre 2007)

Mardi passé, le 18 septembre, nous nous préparerions pour notre 1ere traversée de nuit pour 92 miles nautiques (approx. 160 km). Nous avons donc choisi d’aller vers L’ouest et de suivre Sergei!!! Le lundi, on achetait ce qu’il manquait, comme la super dépense pour acheter 2 nouvelles batterries… youppi !!! Toute la journée de mardi a été la préparation comme suit:
  1. préparer le bateau pour partir: ranger les choses qui traînent et qui pourraient tomber quand le bateau gite ("panche sur le côté"), faire le plein d’essence et d’eau, faire de la bouffe d’avance et facile à préparer en navigation, mettre les trucs importants à la porté de la main, comme la caméra pour Kid kodak isa, etc…

  2. vérifiera météo

  3. préparer le chemin avec le laptop et les cartes électroniques et aussi les cartes version papier plus les points GPS dans les GPS et déterminer les "quarts de travail" [Isa: 17h@20h, 23h@2h, 5h@8h] [Alex: 20h@23h, 2h@5h, + tout ce qu’il n’a pas dormi]
    vérifier la météo et s’assurer que les conditions seront adéquates et sécuritaires

  4. prendre des ti médicament anti nausée au cas où

  5. vérifier la météo

  6. dormir un peu avant le départ

  7. vérifier la météo

  8. larguer les amarres on part!

  9. divers.... (l'étape la plus longue habituellement héhé!)

À 16h30, le 18 sept., avec Moana (France & Guy), nous quittions Grenade en direction du Venezuela pour arriver à Los Testigos (îles du Venezuela un peu perdues pour faire la transition vers Marguarita) à 8h00 le 19 sept. Une traversée de nuit qui a super bien été, car les conditions étaient de notre côté et on a eu droit à un super coucher de soleil et une nuit complètement étoilées et une lune qui nous éclairait le chemin pour une bonne partie du trajet. C’était super et tout a bien été. À part que la nuit, c’est plus endormant, naviguer de nuit c’est super, car tu n’as pas le soleil qui plombe tout temps et c’est moins chaud. En arrivant à Testigos par exemple, on était "knock out" donc on a dormi. J’ai réussi à dormir presque 5h durant la nuit, mais Alex quie 2 heures max. Personne n’a été malade et tout a bien. On va espérer que les prochaines traversées aillent aussi bien. Une fois rendu à Testigos c’est 100% espagnol. Héhé! On ne comprends pas grand chose, mais avec le temps, on deviendra meilleurs et on va essayer de prendre des cours à Marguarita s’il y en a. Les gens sont super sympathiques ici, et ils veulent toujours t’aider donc tant mieux.

Aucun commentaire: