dimanche 9 septembre 2007

Nous sommes arrivés Oui Oui nous allons très bien

Bonjour à tous! Après 2h (départ 3h am) d'auto pour se rendre à Burlington et quelques 18 heures de transports/avion/connexion/taxi, nous sommes arrivés à St-David boat yard, où notre bateau est actuellement en "carénage", soit sorti de l'eau et "strapper" à terre avec des cables. Déjà 5 jours que nous sommes arrivés. Cela nous a pris du temps pour mettre le blog à jour, mais on a beaucoup de trucs à organiser et surtout qqes ajustements de logiciels et internet qui plante de temps à autre. bref, "here we are"! Nous avons aussi mis quelques photos sur notre site. On vous laisse aller voir.

En résumé de nos 1eres journées, nous sommes allés faire l'épicerie en ville pendant près d'une journée, soit le jeudi, question d'avoir quelque chose à manger. Cela nous a permis de prendre les bus locaux et nous avons bien ris, surtout que leur but est de les remplir le plus possible donc plus on est tassé, plus il fait chaud et plus c'est drôle. Chaque chauffeur a son propre bus avec son style de musique, donc vive les expériences!! Le vendredi, Alex a commencé les travaux qu'on avait à faire sur le bateau en plus de céduler les travaux que nous ferons faire dès demain et moi j'ai placé les choses

dans le bateau..... toute une tâche, longue, chaude et au pif! Samedi, nous sommes retournés en ville a St-Georges pour aller au marché..... là où nous n'avons pas été assez bons pour bien "bargainer", car on a trouvé des trucs moins chers à l'épicerie d'à côté quelques minutes après.... mais bon on sera de meilleurs en meilleurs. On en a aussi profiter pour aller prendre une tite marche au fort Georges.

Et en fin de journée samedi plus aujourd'hui dimanche,
nous avons terminé la méétarmorhose de notre bateau, soit le changement de son nom et des lignes rouges pour bleu. Wow! C'est tellement plus beau. Maintenant, le nom de notre bateau est officiellement Master Peace II, qui signifie.... approximativement "sainte paix" héhé!
Aujourd'hui, question de bien se rendre compte qu'il fait assez chaud, nous sommes allés marché jusqu'à la pointe de la baie où nous sommes. La vue est superbe! On en profitera bientôt pour y retourner, car il y a une petite plage en arrière. Pour le moment, nous ne nous sommes pas encore baignés... trop occupés! Ha oui! J'allais oublier l'essentiel: ici, il y a des millions de bébittes... en fait des maringouins et tite bébittes "no see'um" qui piquent. Alex se bat contre elles à chaque soir avant de se coucher. Nous avions un lit au départ que Serge et Louise nous avaient organisé, mais aucune idée pourquoi, les bébittes réussissaient à nous piquer à travers. Nous avons donc décidé de dormir dans le lit du milieu du bateau, où il y a la table de cuisine et nous avons installé.... oups Alex a installé!, notre net que nous avions apporté. Pour le moment, tout fonctionne beaucoup mieux. Voyz les photos.... c'est drôle. La 1ere est la 1ere version du lit (chambre avant du bateau) et la 2e est la 2e version.

Nous avons aussi fait la rencontre de gens qui sont ici à St-David (Grenade) sur leur bateau. Il y a 2 couples de canadiens d'environ notre âge. Un des couples, Mike et Kylie,(http://www.timetosail.blogspot.com/) sont sur le bateau Meggie. On les a rapidement croisés, mais on aura le temps de leur parler bientôt. L'autre couple est en train de faire d'importantes réparations sur leur voilier. C'est Amanda et Jim. Ils sont supers gentils et ils nous aident quand on a des questions ou besoin de trucs/conseils. Ils prévoient être dans l'eau d'ici max. 3 semaines, donc on devrait pouvoir faire de la voile avec eux. Eux, aucune idée de quand ils sont partis de chez eux, mais plusieurs années si on ne se trompe pas. On aura le temps de leur parler plus bientôt, mais pour le moment, tout e monde était pas mal occupé et nous on était occupé à s'adapter... ce qu'ils ont déjà fait de leur côté :-0
On aura d'autres nouvelles très bientôt. Pour le moment, on va aller faire le souper... haute gastronomie ce soir "kraft dinner" version de luxe "avec saucisses".