dimanche 16 septembre 2007

Remonter les Antilles ou aller vers l'Ouest?: Là est la question...

Nous sommes actuellement en plein questionnement à avoir quelle trajectoire nous prendrons pendant les prochains mois à voile. 2 choix s'offrent à nous:
  1. Les Antilles: Grenade (septembe-octobre), Grenadines, Ste-Lucie, Dominique, Martinique, Guadeloupe, St-Martin et les environs, Ils Vierges US et Britanniques, Puerto Rico, retour vers le Québec (1 mois environ)

  2. L'Ouest: Grenade (encore quelques jours pour attendre la bonne fenêtre météo), Testigos, Margarita (belle place pour prendre quelques semaines pour appendre l'espagnol pour se préparer pour les autres îles et l'été prochain en backpac), La Blanquilla, Tortuga, Los Roques (plusieurs petites iles), Bonaire, Aruba, retour vers le Québec

Bref, voici notre dilemme actuel. Vu que nous avons déjà vu (option 1 - terrain plus connu) une très grande partie de la Guadeloupe, de la Martinique et des BVI et un peu de Ste-Lucie, l'option 2 (terrain moins connu) serait mieux de ce côté et ce serait plus économique et nous n'aurions pas à attendre jusqu'à la fin octobre même mi-novembre pour partir et visiter les îles. Les traversées seraient un peu plus longues, mais rien pour vous stresser et on aurait des gens à suivre, car on connait des personnes qui feront ce même trajet (le #2). L'option 1 est plus simple. Bref, voici une mappe pour vous donner une apperçue.

On vous tiendra au courant dans les prochains jours. Nous devons nous décider très bientôt, car on suivrait Moana I pour se rendre à Testigos. Le voilier Meggie, les jeunes qu'on a encontré brièvement à St-David au boat yard, devrait aussi se diriger vers l'ouest quand ils arrêteront de travailler dans près de 2 mois.

à suivre...........

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Faites comme Sergei dans lance et compte..."passez à l'ouest"!
Un amateur de hockey anonyme...

Anonyme a dit...

Go West... Comme dirait la chanson. Go West


Ano-ny-me

Zilli a dit...

Interesting to know.