mercredi 31 octobre 2007

Nous sommes sur terre a Santa Elena de Uairén

Bien le bonjour! Buenas dias!

Apres 2 derniers jours occupés à la marina de Puerto La Cruz (pour préparer le bateau pour partir 1 mois), nous avons quitté hier a 9h00 pour prendre notre premier autobus. Il devait prendre
4h @ 4h30, mais finalement, cela nous a pris 6h! Nous avons ensuite décidé d'acheter nos billets pour le deuxième autobus qui partait à 19h30. Il est par contre parti à 21h00. On devait arriver à 8h00 ce matin (apres près de 12h), mais on est arrivé à 10h30. Je m'attendais à ce qu'il fasse froid dans l'autobus àvec l'air climatisée, mais jamais autant! Il nous aurait fallu une tuque... oui pas juste pour Alex, même moi!, plus une couverte et aussi un foulard.... mais bon.. on le saura pour la prochaine fois. Pour le retour on va s'acheter une p'tite couverte de polard ("à la Martin Matte"!) et on apportera tout notre linge .... A la fin du voyage plusieurs toussaient déjà, dont moi! Nous sommes pas mal fatigués, mais contents d'être arrivés. Nous sommes dans une petite posada ("Posada Michelle" recommandée par le lonely planet.. notre bible actuelle!) (pension... ou petit hotel pas cher) pour 1 @ 2 nuits pour ensuite partir pour notre expédition de 6 jours à Roraima. Nous attendons qu'il y a ait d'autres personnes pour former un groupe... sinon, nous devrons partir qu'à deux, mais c'est plus cher... le double! La ville de Santa Elena est calme et petite. On se sent plus en sécurité que les autres villes visitées jusqu'à maintenant. Ici, ils vivent des mines (cristaux, diamants, pierres precieuses) et du tourisme. Nous sommes à environ 5 minutes du Brésil... les gens vont même à la frontière pour changer leur argent, car les $ brésiliens valent beaucoup plus que les bolivars du Venezuela... dû à l'instabilité du pays.

Nous vous donnerons des nouvelles bientôt des que nous pourrons à notre retour du trekking... Nous prevoyons faire 60km de marche en 6 jours avec sac à dos.... ! Nous dormirons à différents campements dont 2 nuits sur le top de la montagne Roraima... une montagne "plateau" ("typui" en indien). Un guide sera avec nous. Ensuite, on ne sait pas encore, mais on aimerait aller voir Angel Falls, la plus haute chute au monde... ce serait un 3 jours de trek mélangé avec bateau, cesna 6 places, etc.... Ensuite l'Orinoco delta (la longue rivière) ou la Rio Caura nous intéressent aussi... ca reste à suivre!

Les photos viendront un jour... pour le moment, aucune de prise en autobus! Il faisait pas mal noir.... he he!

Anonyme a dit...

I'm not sure why but this site is loading incredibly slow for me. Is anyone else having this issue or is it a problem on my end? I'll check back later and see if the problem still exists.