samedi 19 avril 2008

Canon del Colca (1375 m @ 4525 m) - 2 jours

Apres notre journee de descente de bicyle ou plutot VTT, nous deviosn decide si nous faisions le Volcan a pieds a plus de 6000 m ou non. Finalement, non.... On l'a pas mal vu en montant pour aller en bicycle, la vue sera approx. la meme et bon... dormir a 5300 m, ca pourrait etre difficile, donc on va attendre pour plus tard.. p-e en Bolivie ou a notre retour au Perou.

Donc on a pris le tour de 2 jours, le classique pour aller voir les condors et le canyon qui est plus haut que le Grand Canyon, mais disons pas fait pareil.... On a pris un tour plus pepere.... disons autobus principalement au lieu du 3 jours de trek, car ce 3 jours de trek ressemblait enormement a ce que nous venions de faire pour nous rendre a Machu Pichu, soit de la rando dans un canyon, via l'ancienne trail Inca, en travsesant rivieres et en allant voir des hot springs, etc...

Notre tour a donc commence avec une 1heure de retard pour le pick-up a notre hotel (Los Balcones de Bolognesie a Arequipa). Oufff.. mais bon, apres la route etait superbe en travsersant un parc-reserve nacional avec beaucoup d'alpacas, lamas, etc... On etait un groupe de 18 dans un ti camion Mercedes.
Jour 1: On se rend a Chivay, petite ville ou chacun demeure a des endroits differents, hotels, etc... On y dine et on passe l'apres midi a relaxer, mais c'est tres petit comme ville donc tu fais vite le tour! Le soir, souper spectacle... tres drole! Le prix etait un peu attrappe touriste, mais ca en valait la peine... c'etait le but du tour a Chivay et l'animateur du spectacle etait tres drole. On en a des videos, mais internet est trop slow pour vous les afficher pour le moment.
Les gens participaient a la musique et la danse, on a bien rit!

Jour 2: On reprend le bus pour aller voir la vallee "canyon del colca" en arretant dans des petits villages vraiment cutes et perdus. On y vois beaucoup de peruviens et d'animaux et la vue est magnifique. Le depart etait a 6h du matin. A 8h30, on est rendus a Cruz del Condor ou on peut admirer le vol de condors de proche ou de loin tout dependant de notre chance... On etait a approx. 4000 m d'altitude. On a vu beaucoup de condors, mais pour les belles photos de proche... bof on n'etait souvent pas a la bonne place au bon moment... c'est dur a prevoir leur planage et ou ils seront le plus proche de toi!
Bref, quand ils disent que tu vas voir des condors, ce n'est pas une attrappe... mais les condors sortent quand il fait un peu plus chaud, donc vers 9h et meme 9h30, il y en a de plus en plus. Les condors ne volent pas, mais ils planent, donc ils ont besoin des courants d'air ascendant. Description d'Alex avec des beaux mots, he he!!! mais c'est vrai! Apres cette visite et la visite de quelques autres villages et points de vue, on est retournes vers Arequipa. La route a bien ete. Des fois, les curves font peur, mais bon, les chauffeurs ont l'air en controle! Ils connaissent bien leur chemin.

Globalement: Le tour a ete respecte selon l'horaire, les repas n'etaient pas inclus, mais on a reussis a trouve des restos pas chers a Chivay et le souper etait super! A part les animaux qui se mettaient devant le bus de temps en temps et qu'on devait claxonner, la route a bien ete mais cahoteuse. Le groupe etait bien, on a rencontre deux amis francais qui font le Perou pour leurs vacances, Florent et Emilie. Ils etaient tres sympathiques et on les a recroise un peu partout au cours de la semaine suivante. Bref, mission reussie!