vendredi 25 avril 2008

Sucre, Bolivie - 2 jours en ville

Nous sommes depuis hier a Sucre, la ville qui devrait etre la capitale de la Bolivie, mais en fait, du au cote administratif, c'est La Paz qui est la capitale officielle. Ici, ca fait du bien pour relaxer. C'est tout petit et tres beau avec de beaux petits cafes et restaurants. On demeure a l'hostal Los Torres et c'est tres cute, surtout tres calme, disons pas du genre beaucoup de backpackers, etc... plus comme un hotel, avec comme a l'habitude depuis notre debut du voyage, style et decor viellot, mais propre!!! Auj., on a marche dans la ville, un peu comme hier, et on est aussi alles voir le museo Parque Cretacico, soit les dinausores.... En fait, c'est qu'il y a quelques annees, en creusant dans une carriere, ils ont decouverts des fossiles (traces de pas surtout) de dinausores, donc c'est devenu un site populaire pour l'histoire des dinausores qui auraient habites tout pres d'ici, mais il y a environ 75 millions d'annees, impressionnant!!! Le site en tant que tel et le tour guide est disons ordinaire et bref, mais le tout reste surprenant et les repliques de dinausores sont immenses!!! Donc voila le cote archeologique pour auj.!

Le reste de la ville est tres beaux et l'architecture est superbe et tres "coloniale". On n'a pas beaucoup visite de muses et eglises a l'interieur, car on en a vu disons beaucoup depuis le dernier mois. Ca se ressemble pas mal, surtout les peintures tres catholiques et les outillages et equipements incas et historiques. Mais bon, on continue d'apprecier quand meme. Rien ne battera le celebre Monastere de Santa Catalina qu'on a visite a Arequipa! C'est un must! C'est l'etablissement où des soeurs, selectionnees a un tres jeune age, ont habite toute leur vie. On pouvait y voir chacune de leur chambre tres tres tres basic et simple. On ouvait voir aussi comment elles vivaient si isolement et surtout, sans avoir beaucoup de lumiere/chandelle. On a mis 2 photos dans le texte precedent sur Arequipa, mais on pourra en mettre plus a notre retour surement.
On a visité le marché qui nous a rappelé de bons souvenirs du venezuela avec ses marchés remplis de produits frais presque gratuits...... miummm miummm.... Évidemment avec aucun alment, ni la viande et la fromage, réfrigéré!!!

Demain, nous serons a Potosi. On redonnera des nouvelles des que possible.