samedi 19 avril 2008

Volcan Chachani (6075 m), Arequipa (2380 m) - Descente downhill mountain bike (5000 m)



Apres une petite journee de visite de la superbe ville d'Arequipa, nous avons finalement decide de faire une descente downhill de velo (VTT) au lieu d'essayer un trek de plus de 6000 m d'altitude. On a donc pris un tour de velo et on a monte le volcan Chachani a plus de 5000 m la ou on a commence a faire notre fameuse descente de velo.... Ouff! On a booke notre tour avec Land Adventuresm une agence tres sympathique avec laquelle un Suisse du nom de Bastien noius a mis en confiance. 50$ chacun pour la journee.

Quand on a commence la descente, isa (moi) etait tres slow.... les mains sur les breaks en tout temps avec la peur a chaque curve... et des qu'il y avait trop de sable, j'arretais presque... donc je derapais... bref super pour les 15 premiers minutes. Ensuite, ca allait mieux, mais apres le tier de la descente qui etait de 45 km en 3 heures approx., j'avais les mains en feu donc j'ai du me rendre a l'evidence, remettre mon bicycle sur le top du 4x4 et prendre un ti break. Des que la route est redevenue en asphalte, j'ai repris la descente avec Alex et notre guide qui etait super soit dit en passant. Wow! Ca allait vite et c'etait super trippant!!! On a bien aime cette journee. C'etait different qu'a l'habitude. Un peu fatigues rendus en bas dans la ville, mais que d'emotions!

Alex a aussi bien aime. Lui et le guide avaient l'air de 2 ti-gars dans un grand terrain de jeu.

Le soir, on a relaxe dans un bon resto avec lasagne touristique et coupe de vin. Le grand luxe!

Aucun commentaire: