mercredi 30 avril 2008

Bienvenue au Chili - Oui oui!!

Nous sommes depuis ce midi au Chili, bien oui, on se promène! On est a San Pedro de Atacama. On s'est fait déposés après notre tour de 3 jours dans le Salar de Uyuni en Bolivie. Pour le moment, notre decouverte de cette ville au nord du Chili nous est pour le moins décevante. Il faut dire qu'après avoir vu le Salar de Uyuni et tous les déserts etc ..... les activités à faire ici sont plus que semblables, mais au moins 1.5x le prix y compris le Salar de Uyuni qui est aussi possible a partir de San Pedro. Nous n'avons pas réussi à trouver une chambre avec lit double sans salle de bains en bas de 55$US! Ben oui! On a finalement une chambre correcte avec 2 lits, mais encore là, la plus chère jusqu'à maintenant 32$US sans salle de bains, bref... vive le Perou et la Bolivie! En fait, pour etre sincères, on peut en moyenne prendre les prix de la Bolivie et faire x5 environ, meme x7! La ville est super cute et bien amenagee et 100% touristique et il fait chaud au moins, mais.... nous ne sommes pas convaincus de cette destination. Les restos etaient bien, surtout le soir, c'est tres chaleureux avec les petits fours a bois au centre des restos, etc..., mais le probleme c'est qu'on a soupe pour environ 17$ chacun.... Pourtant, rien de si different qu'a l'habitude, mais oui meilleur quand meme. Le taux de change actuel n'est pas super. On recoit maximum 500 pesos pour 1$US. Les prix en general: souper 5500 pesos menu du jour, chambre par personne en moyenne 10 000 pesos, internet 2$/heure mais plus rapide qu'a l'habitude! et le lavage on oubli ca a 4$US le kilo (une brassee normale petite est de 4 kilos habituellement). Il y a meme 3 hotels que nous avons vues a 160$US la chambre double... ce sont de supers endroits sincerement, mais on se demande qui paie pour ca a cet endroit.... de repos de backpackers.......

On ne dit pas que ce n'est pas beau car c'est tout eptit, principalement des batisses en terre avec beaucoup de bois comme deco, etc..., mais on ne croit pas que ca en vaut le detour, sauf pour pouvoir repartir vers une autre destination plus facilement. Quand tu fais le Salar de Uyuni, tu termines le tour près de la frontière et il est de là presque que plus facile d'aller au Chili, ensuite Calama, ensuite une nuit en bus a Arica et ensuite retraverser en bus pour La Paz en Bolivie ou bien le Perou vers Nazca. Donc voila ce que bien des gens font.

Nous, on ne sait plus trop quoi faire a partir d'ici! On hesite pour plusieurs endroits (retourner a La Paz pour trek etc..., aller a La Paz et ensuite dans la jungle Madidi, retourner au nord du Perou, descendre en Argentine pour le temps qu'il nous reste...etc.....) tout en voulant maximiser les places et miniser le transport en bus (malgre que les bus du Chili sont top class, les plus beaux et confortables jusqu'a maintenant!), mais bon.. on verra... donc vous verrez bien bientot!!! Nous partons dès demain de San Pedro de Atacama. Nous y aurons fait le tour de la ville..... et on a pris un peu de soleil.

Ha la meilleure! Hier soir, on etait devant un resto La Cave et un monsieur francias nous parle, devinez quoi? il vient de Laval, oui oui au Quebec et il demeurait a Fabreville pendant 10 ans! Sas femme travaillait a la Taverne/bar Chez Yvon! Ben oui, le monde est petiti, c'est drole!!! Mais on n'a pas malheureusement mange a son resto... on tenait a avoir un foyer/four a bois au centre du resto.... Un peu de luxe, ca fait du bien des fois :-)

Anonyme a dit...

Alors là tu m'étonnes !

Avec les photos que j'ai vu de San Pedro, je suis décue de lire ca ce matin ! - va falloir que tu me donnes plus de détail à ton retour.

Pour la suite, je vous suggère Tupiza ! (connu pour ses canyons en terre rouge), C'est le Far West Bolivien. Et environ 8 heures de bus. Faites le de nuit !